Comment devenir un barman voyageur avec Worldpackers

Les meilleures raisons de devenir barman itinérant, comment Worldpackers peut vous aider en cours de route, et comment travailler n'importe où dans le monde.

19min

barman itinérant

Les jeunes et aventuriers sont toujours à la recherche de moyens pour voyager pour le moins d'argent possible.

Le meilleur moyen d'y parvenir est de travailler tout en voyageant.

Il existe de nombreux emplois qui vous permettent de voyager dans le monde, de vivre dans des destinations incroyables et de travailler à des horaires flexibles. Que ce soit en enseignant des langues, en gardant des enfants, en travaillant sur des bateaux de croisière, en gardant des maisons, en faisant du bénévolat avec des projets sociaux, en travaillant comme guide touristique, ou en travaillant en ligne et en devenant un nomade numérique, il existe de nombreux emplois de nos jours qui permettent aux gens de explorer le monde tout en gagnant de l'argent.

Un des emplois les plus passionnants disponibles pour les personnes talentueuses et enthousiastes est le service au bar.

Les emplois de barman voyageur sont nombreux. Partout dans le monde, les gens se déplacent d'un endroit à l'autre et travaillent dans des bars à servir des boissons et à préparer des cocktails. Ce travail vous permet de gagner de l'argent pendant que vous voyagez, et d'apprendre des compétences utiles en matière d'hospitalité.

Worldpackers propose une multitude de jobs de barman voyageur à ceux qui sont des membres vérifiés de la communauté. Il y a des emplois disponibles dans d'innombrables pays, et le meilleur, c'est que vous n'avez généralement pas besoin d'une expérience préalable.

Alors pour ceux qui se demandent comment devenir un barman voyageur, c'est en fait très facile avec Worldpackers. 

Les hôtes de Worldpackers sont heureux de vous enseigner les compétences dont vous avez besoin pour réussir.

J'ai essayé mon tout premier emploi de barman grâce à Worldpackers. J'ai travaillé comme barman au Milhouse Hostel à Cusco, au Pérou, et depuis, j'ai transformé le service au bar en une carrière réussie et je l'ai fait dans plusieurs pays. Ainsi, les compétences que j'ai acquises grâce à cet échange de travail Worldpackers me profitent encore aujourd'hui !

Le service au bar est une compétence très polyvalente qui est demandée dans le monde entier. Pour ceux qui aiment un environnement de travail dynamique et qui aiment socialiser avec les autres, le service au bar est un travail incroyable et amusant. 

Une fois que vous maîtrisez les bases, vous pouvez emporter cette compétence partout dans le monde et devenir un barman voyageur!

5 meilleures raisons de devenir un barman voyageur

1. Travail amusant et dynamique

2. Possibilité de rencontrer beaucoup de nouvelles personnes

3. Horaires flexibles

4. Apprendre les bases de l'hospitalité

5. Voyager partout dans le monde


Devenez un barman voyageur

1. Travail amusant et dynamique

Le service au bar n'est jamais ennuyeux ! Pour ceux qui redoutent l'idée de s'asseoir dans un bureau ou de travailler à un bureau, le service au bar est une excellente option de carrière. Vous êtes toujours sur vos pieds, toujours en mouvement et toujours actif physiquement et mentalement.

Le travail n'est pas nécessairement physiquement difficile, mais parfois vous devez soulever de lourdes caisses de liqueur ou desconteneurs de glace, alors cela vous garde en forme. Vous devez apprendre à verser et à servir différentes boissons, y compris des cocktails, et parfois vous devez également servir de la nourriture et prendre des commandes.

Vous devez apprendre à gérer l'argent et, surtout, vous devez interagir avec les clients. Le service au bar est formidable pour les personnes qui sont extraverties et charismatiques. C'est votre travail de faire en sorte que les invités se sentent les bienvenus et de s'assurer qu'ils passent un bon moment. Donc, une fois que vous apprenez les bases de la préparation et du service des boissons, le reste ne nécessite qu'un charisme naturel.

En travaillant au bar, vous êtes constamment sur le qui-vive. Ce n'est pas un travail monotone dont vous pouvez vous lasser. Chaque jour est différent. Vous rencontrez toujours de nouvelles personnes et faites face à des situations différentes. Vous apprenez et vous vous adaptez constamment.

Un des endroits les plus populaires pour travailler au bar à l'étranger est dans les auberges de jeunesse. Beaucoup d'auberges de fête ont leur propre bar, et elles recherchent des personnes amusantes et énergiques pour gérer le bar et servir des boissons aux invités de l'auberge. 

Travailler dans des auberges est tellement amusant. Parfois, il y a des soirées et des jeux amusants, parfois des soirées à thème et de la musique en direct, et dans l'ensemble, l'atmosphère est vraiment excitante mais décontractée.

2. Possibilité de rencontrer beaucoup de nouvelles personnes

Être un barman voyageur signifie que vous rencontrez constamment de nouvelles personnes, sur le lieu de travail et en dehors. 

Lors de chaque service en tant que barman, vous devez interagir avec un grand nombre de différents clients. En plus de cela, vous devez toujours communiquer avec vos collègues et vos managers.

Cette interaction constante facilite vraiment la création d'amitiés. Si vous avez déménagé dans un nouvel endroit, travailler dans l'hospitalité est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes qui peuvent éventuellement devenir vos amis proches.

Surtout si vous êtes barman dans une auberge, où tout le monde ne travaille pas seulement ensemble mais vit aussi ensemble, il y a de fortes chances que vous tissiez des liens très étroits avec vos collègues et colocataires. C'est une expérience vraiment spéciale que peu de gens ont la chance de vivre !

Si vous êtes un barman voyageur qui se déplace constamment d'un endroit à l'autre, cela signifie simplement que vous rencontrerez encore plus de nouvelles personnes partout où vous allez. Au fil du temps, vous accumulerez tant d'amitiés spéciales avec des gens de tous les pays où vous avez travaillé. 

Ce qui est génial avec les amis qui voyagent, c'est qu'ils font toujours l'effort de se retrouver. Même si vous vivez à des endroits différents du monde, quand vous aimez tous les deux voyager, ce n'est qu'une question de temps avant que l'un d'entre vous ne rende visite à l'autre ou que vous vous rencontriez quelque part de nouveau.

J'ai travaillé au bar avec Worldpackers dans cette auberge à Cusco en 2016. J'ai rencontré des amis incroyables, et depuis, j'ai retrouvé certains de mes collègues en Angleterre et en Australie. J'adore que ces relations soient toujours aussi fortes, même si cela fait des années que nous avons tous travaillé ensemble.

3. Horaires flexibles

Une autre des meilleures raisons de devenir barman voyageur est la flexibilité des horaires. Cette journée typique de 9h à 17h ne s'applique pas au service au bar. Les heures que vous travaillez varieront en fonction de l'endroit, vous avez donc la flexibilité de trouver un endroit où les horaires vous conviennent.

De manière générale, la plupart des services de barman ne commencent pas avant 11 heures du matin. Dans de nombreux pays, vous ne pouvez pas servir d'alcool le matin, alors vous pouvez soit faire la grasse matinée, soit profiter de votre matinée avant d'aller travailler à une heure raisonnable.

Pour les oiseaux de nuit et les fêtards, le service au bar est une expérience incroyable. Certaines heures de service au bar se déroulent toute la nuit et vous pouvez profiter de la vie nocturne tout en étant payé pour travailler. Ensuite, vous aurez toute la journée pour dormir et vous détendre avant d'aller travailler le soir.

Si vous travaillez dans un restaurant, vos services du soir se terminent généralement entre 21h et 23h. Parfois, vous ferez des services de déjeuner, où vous travaillez de 11 heures jusqu'à environ 17 ou 18 heures, lorsque les employés du dîner commencent leur service. Si vous travaillez dans une discothèque, vos services peuvent se terminer vers 2 ou 3 heures du matin.

Si vous travaillez au bar dans une auberge, vos horaires peuvent être très variés. Travailler au bar ne signifie pas toujours servir de l'alcool ; certaines auberges qui proposent le petit-déjeuner demandent à leurs barmans de s'occuper également du petit-déjeuner, vous pourriez donc même avoir un service matinal. Les services de petit-déjeuner sont généralement assez décontractés et se terminent tôt dans l'après-midi, vous pouvez donc toujours profiter de votre journée.

La beauté du service au bar est que les horaires sont si flexibles et que vous pouvez choisir où vous souhaitez travailler

Si vous aimez faire la fête et rester éveillé toute la nuit, travaillez dans une discothèque ou une auberge de fête. Si vous aimez profiter de vos matinées tout en souhaitant aller au lit à une heure raisonnable, travaillez dans un restaurant et prenez des services de déjeuner ou de dîner. Si vous êtes une personne du matin et que vous souhaitez terminer tôt, travaillez dans une auberge et demandez des services de petit-déjeuner.

Être un barman voyageur vous permet de trouver un travail qui convient à votre emploi du temps !

4. Apprendre les bases de l'hospitalité

L'hospitalité est une industrie très diversifiée et en demande. Il existe de nombreux emplois qui relèvent de l'hospitalité, et une fois que vous avez appris l'un d'eux, il est assez facile de maîtriser les autres.

L'hospitalité consiste essentiellement à offrir un service à la clientèle ; où un hôte accueille un invité et l'aide d'une manière ou d'une autre. L'hospitalité repose sur des compétences relationnelles, de l'attention aux détails et un engagement envers la tâche à accomplir. Tout consiste à satisfaire les clients.

Si vous avez déjà travaillé dans un emploi lié à l'hospitalité, comme dans un hôtel ou comme réceptionniste d'auberge, femme de ménage dans une auberge, guide touristique, ou serveur dans un restaurant, alors le service au bar sera facile à apprendre. Mais si vous n'avez jamais travaillé dans un emploi lié à l'hospitalité, le service au bar est un excellent moyen d'apprendre comment cette industrie fonctionne.

En plus de simplement servir des boissons, le service au bar comprend un certain nombre d'autres tâches essentielles, comme gérer et compter l'argent, garder l'inventaire, nettoyer, préparer les ingrédients, organiser, ouvrir et fermer le bar, et maintenir une bonne présentation du bar. Vous apprendrez à traiter avec les clients et à les garder heureux.

Ces compétences que vous apprendrez en travaillant au bar sont des compétences que vous pourrez utiliser pour le reste de votre vie. L'art du service à la clientèle est incroyablement utile, que vous travailliez dans l'hospitalité ou non.

Être un barman voyageur est encore plus impressionnant que de simplement travailler en tant que barman chez soi, car vous pouvez utiliser vos compétences en service à la clientèle dans différents pays et cultures. Vous devrez apprendre à travailler avec et à servir des personnes ayant des origines différentes, des coutumes différentes et parlant différentes langues. Vous développerez de meilleures compétences en communication et gagnerez une expérience plus large.

Travailler dans un emploi lié à l'hospitalité est avant tout une question de communication. Préparer des boissons est important en tant que barman, mais c'est facile à maîtriser. Une fois que vous avez maîtrisé le service à la clientèle et l'art de rendre les clients heureux, vous avez vraiment réussi en tant que barman. Et une fois que vous aurez maîtrisé vos compétences en communication dans différents pays, vous aurez vraiment réussi en tant que barman voyageur !

5. Voyager partout dans le monde

C'est l'avantage le plus évident de devenir un barman voyageur, mais c'est aussi le plus gratifiant. Vous ne liriez probablement même pas cet article si vous ne vouliez pas voyager, donc il est probable que vous compreniez à quel point il est incroyable de pouvoir voyager dans le monde et de travailler en le faisant.

L'hospitalité est une industrie qui prospère dans le monde entier. Dans presque tous les pays, les gens aiment manger et boire. Les restaurants et les bars sont nombreux sur cette planète, ce qui signifie qu'il y aura toujours des emplois disponibles en tant que cuisiniers, serveurs et barmans. Tout ce que vous avez à faire est de choisir un pays que vous souhaitez visiter, de trouver un endroit pour préparer des boissons, et vous êtes prêt à partir.

Il est important de prendre en compte les barrières linguistiques lors de votre voyage à travers le monde en tant que barman. Comme le service au bar nécessite beaucoup de communication et d'interaction avec les clients, vous devriez probablement parler la langue locale. La seule exception à cela est de travailler dans une auberge.

Parce que les auberges s'adressent aux voyageurs, parfois vous n'avez pas besoin de parler la langue locale pour travailler au bar dans une auberge. Les invités viennent du monde entier, donc il n'y a pas une langue spécifique que tout le monde parle. L'anglais est probablement la langue la plus courante parmi les voyageurs de nos jours, donc si vous parlez anglais, vous pouvez trouver un emploi de barman dans une auberge dans de nombreux pays.

Mais chaque emploi vous informera des exigences linguistiques avant que vous n'acceptiez le poste. Par exemple, en Amérique du Sud, vous devriez probablement parler espagnol en plus de l'anglais avant de prendre un emploi de barman, mais encore une fois, il y a des exceptions où juste parler anglais suffit. 

Si vous travaillez comme barman dans des régions plus reculées qui ne sont pas aussi touristiques, vous pourriez devoir parler la langue locale en plus de l'anglais afin de pouvoir communiquer avec le personnel local.

Mais en mettant de côté les barrières linguistiques, les emplois de barman voyageur vous permettent de visiter de magnifiques endroits et de les appeler réellement chez vous pendant un certain temps. C'est une opportunité incroyable pour les personnes qui veulent travailler dur et acquérir des compétences tout en explorant le monde.


Travaillez et voyagez dans le monde

Comment devenir un barman voyageur

Si vous êtes maintenant convaincu de devenir un barman voyageur avec un travail amusant, flexible et dynamique, la question est "comment devenir un barman voyageur ?

Il existe plusieurs façons d'atteindre cet objectif, et l'avancement de la technologie a rendu plus facile que jamais de trouver des emplois dans différents pays. 

Si vous avez les bonnes traits de personnalité et le bon engagement, vous pourrez certainement trouver un emploi incroyable en tant que barman à l'étranger

Traits de personnalité d'un barman voyageur

Tout d'abord, il y a certains traits de personnalité que vous devez avoir ou développer pour être un barman voyageur réussie. Si vous pouvez cultiver ces traits, vous aurez l'état d'esprit et la personnalité parfaits pour être un barman voyageur. 

1. Soyez confiant

Pour être un barman voyageur, vous devez avoir confiance en vous. La confiance signifie que vous êtes sûr de vous et que vous savez que vous avez la capacité de réussir. Même si vous n'avez pas toutes les compétences dès le départ, ayez confiance en votre capacité à les apprendre.

Si vous dégagez de la confiance lorsque vous servez au bar, vos invités se sentiront plus à l'aise et vous créerez un environnement positif. Cela dit, ne soyez pas trop confiant. Si vous ne savez pas quelque chose, demandez.

2. Soyez persévérant

Pour réussir dans n'importe quel emploi, vous devez être persévérant. En postulant pour des emplois que vous désirez, il se peut que vous ne soyez pas embauché tout de suite. Vous devez continuer à essayer, continuer à passer des entretiens, continuer à distribuer des CV, et finalement votre persévérance portera ses fruits.

Vous devez également être persévérant dans votre formation. Le service au bar nécessite de nombreuses compétences différentes, et vous n'apprendrez pas tout en une seule journée. Les compétences se développent avec le temps, et si vous continuez à essayer d'apprendre de nouvelles choses chaque jour et à pratiquer vos compétences, vous maîtriserez votre travail.

3. Soyez aventureux

Être aventureux est ce qui distingue un barman normal d'un barman voyageur. Vous pouvez facilement travailler dans un bar chez vous, mais avoir cet esprit d'aventure et le désir de voir le monde est ce qui vous amènera dans un avion et prêt à travailler à l'étranger.

4. Soyez travailleur

Le service au bar est définitivement un travail exigeant. Il est rapide, et parfois, gérer les clients peut être stressant. Vous devez avoir la volonté de vous concentrer et de mener à bien le travail. 

S'il y a une super longue liste de boissons à préparer, vous ne pouvez pas paniquer. Vous devez travailler dur pour tout réaliser. 

Si vous pouvez vous dédier au travail acharné qui vous est demandé, cela deviendra une seconde nature et vous vous amuserez davantage.

5. Soyez amical

Le dernier trait de personnalité essentiel d'un barman voyageur est d'être amical et extraverti. 

Vous n'êtes pas obligé d'être amical pour travailler au bar, mais vous devez l'être pour être un barman réussi. Les clients veulent se sentir accueillis lorsqu'ils entrent dans un bar, et les saluer avec un sourire sincère peut y parvenir.

Parfois, les invités doivent patienter tandis que vous préparez leur boisson. Cela aide à atténuer l'embarras si vous pouvez engager une conversation informelle avec eux. Cela rend votre travail plus agréable pour vous et pour le client. 

Une attitude globalement amicale et positive donnera également une bonne impression à vos collègues et à vos managers, ce qui est toujours important si vous souhaitez de bonnes références à l'avenir.

Où trouver des emplois de barman voyageur

Devenir un barman voyageur est très facile de nos jours, avec l'internet haut débit et ses plateformes en ligne qui connectent les gens du monde entier. Worldpackers a rendu encore plus facile de trouver des emplois à l'étranger, car tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire en tant que membre vérifié et de parcourir les offres d'emploi que vous souhaitez.

Si vous recherchez des emplois de barman voyageur par vous-même, vous devrez probablement acquérir un peu d'expérience en travaillant comme barman chez vous avant de pouvoir le faire dans d'autres pays. La plupart des entreprises aiment embaucher des personnes ayant au moins un peu d'expérience dans l'hospitalité.

Il est également important de prendre en compte les visas et les droits de travail lorsque vous recherchez des emplois de barman voyageur. Certains pays ne vous permettent pas de visiter sans visa, et de nombreux pays exigent des visas de travail. Si vous prévoyez d'être embauché en tant que barman et d'être payé officiellement, vous aurez probablement besoin d'un visa de travail où que vous alliez.

Comment Worldpackers peut aider

Pour ceux qui n'ont pas d'expérience préalable et souhaitent apprendre à devenir un barman voyageur, Worldpackers est incroyablement utile.

Si vous trouvez des emplois de barman sur Worldpackers, il s'agira d'emplois bénévoles. Cela signifie que vous ne serez pas payé, mais vous bénéficierez d'un hébergement gratuit en échange de vos heures de travail. Vous travaillerez généralement environ 20 heures par semaine, et dans la plupart des cas, vous n'aurez pas besoin de visa de travail. C'est donc un moyen très simple d'essayer le service au bar à l'étranger.

Le meilleur aspect de travailler au bar avec Worldpackers, c'est que vous n'avez souvent pas besoin d'expérience préalable

Vous n'aurez pas besoin de suivre un cours de barman coûteux ou d'obtenir des certifications. Comme il s'agit d'un travail bénévole et que vous n'êtes pas rémunéré, l'atmosphère est très détendue. Vous n'avez pas besoin d'être parfait, et les hôtes sont toujours prêts à vous enseigner les bases.

Travailler au bar peut être stressant si vous essayez de le faire dans un restaurant bondé. Mais si vous travaillez pour la première fois dans une auberge, où vos clients sont tous des voyageurs détendus et où vos managers vous aident à apprendre, beaucoup de la pression retiendra vos épaules. Les gens ne se soucient pas autant si vous faites une erreur, et l'environnement de l'auberge est décontracté et amusant pour votre premier travail au bar.

Après avoir acquis de l'expérience en travaillant au bar dans une auberge, vous pourrez travailler dans des endroits plus sophistiqués et vous sentir plus à l'aise derrière le bar. Donc, apprendre à être barman grâce à Worldpackers est super facile !

15 expériences incroyables Worldpackers où vous pouvez travailler au bar autour du monde

Si vous êtes maintenant accro à l'idée de devenir un barman voyageur, voici quelques vraies expériences d'échanges de travail Worldpackers où vous pouvez apprendre à servir au bar autour du monde gratuitement ! 

Tout ce que vous avez à faire est de réserver votre vol, et vous êtes parti. Il vous suffit de vous présenter et de commencer à travailler au bar !

1. Cape Town, Afrique du Sud


Bénévoler comme barman au The Backpack Hostel, Cape Town, Afrique du Sud

The Backpack est une auberge dynamique à Cape Town, en Afrique du Sud. Ils recherchent de l'aide au bar en plus d'aide en photographie, à la réception et en administration. C'est un excellent endroit pour apprendre quelques compétences différentes et s'imprégner de la culture, de l'histoire et de la nature de Cape Town. 

2. Prague, République tchèque


Aider au bar au Post Hostel, Prague, République tchèque

C'est le travail parfait pour les papillons sociaux et les fêtards. Dans la magnifique ville de Prague, cette auberge a besoin d'un barman/organisateur de fête. En plus de travailler au bar, vous organiserez des fêtes, des crawls de pubs et des jeux d'alcool, et vous vous assurerez que tout le monde s'amuse ! 

Cette auberge a plus de 61 excellentes critiques de précédents bénévoles, donc vous passerez sans aucun doute un moment incroyable et rencontrerez de nombreuses personnes intéressantes. 

3. Bogota, Colombie


Travaillez comme barman au Hobu Hostel, Bogota, Colombie

Pour ceux qui veulent découvrir la culture colombienne dans un environnement détendu, HOBU Hostel recherche un barman et un peu d'aide à la réception. En échange de votre travail, vous bénéficierez d'avantages tels que la blanchisserie gratuite, des randonnées, un petit-déjeuner gratuit et, bien sûr, un hébergement gratuit. 

Cette auberge est fière de sa capacité à mixer l'histoire de Bogota avec la culture contemporaine, vous êtes donc assuré d'avoir une expérience unique et éducative ici. 

4. Noordwijk, Pays-Bas


Bénévoler comme barman au The Flying Pig Hostel, Noordwijk

The Flying Pig est une auberge célèbre aux Pays-Bas connue pour son atmosphère sociale et conviviale. Cette auberge en particulier est un endroit incroyable pour apprendre le service au bar, car l'accent est mis sur l'ambiance accueillante plutôt que sur la perfection. Si vous essayez de faire de votre mieux et que vous travaillez toujours avec le sourire, vous rencontrerez de nombreux voyageurs incroyables et apprendrez de nouvelles compétences. 

5. Chutes d'Iguazu, Brésil


Pratiquer le bar au Made in Brazil Hostel, Iguazu, Brésil

Près du superbe phénomène naturel des chutes d'Iguazu se trouve une auberge bien tenue qui recherche des barmans, des nettoyeurs et des travailleurs de réception. Tous les anciens travailleurs ici notent cette expérience très positivement, mais le personnel ne parle que l'espagnol donc vous voudrez peut-être rafraîchir vos compétences linguistiques avant de travailler ici !

6. Tel Aviv, Israël


Apprenez à servir au bar au Overstay Hostel, Tel Aviv, Israël

Overstay Hostel à Tel Aviv, en Israël, crée un environnement chaleureux et accueillant pour ses bénévoles. Le travail est équitable et flexible, parfait pour ceux avec une personnalité extravertie qui souhaitent également travailler en tant que promoteur de fête en plus du service au bar.

Vous devez payer un petit acompte lorsque vous commencez à travailler ici pour l'assurance en cas de dommages, mais à part cela, c'est un excellent moyen de travailler au bar à l'étranger pratiquement gratuitement !

7. Semuc Champey, Guatemala


Travailler au bar à l'Utopia Eco Lodge, Semuc Champey, Guatemala

C'est une expérience de service au bar incroyablement unique parce qu'elle se situe en plein milieu de la jungle d'Amérique centrale. Semuc Champey est une belle zone de piscines naturelles, et Utopia est un écolodge juste à côté qui a besoin de barmans. Vous pouvez explorer les piscines sereines et pittoresques pendant vos jours de congé, et apprécier de servir des boissons et de la nourriture aux invités pendant vos heures de service. 

8. Santa Maria da Feira, Portugal


Travailler au bar à l'Hostel da Praca, Santa Maria da Feira, Portugal

Cette petite ville du Portugal est pittoresque et historique, et est le foyer de nombreux festivals médiévaux. Hostel da Praça est un petit endroit confortable pour travailler, avec des membres du personnel serviables et des horaires de travail raisonnables. Donc, vous pouvez servir au bar dans un endroit rempli d'histoire et profiter du Portugal rural pendant que vous travaillez. 

9. Marrakech, Maroc


Devenez barman à l'Equity Point Hostel, Marrakech, Maroc

Il y a une énorme auberge dans la ville vibrante de Marrakech à la recherche de barmans, et il n'y a pas de meilleur endroit pour apprendre. Il y a beaucoup d'aménagements intéressants dans cette auberge, et il y a toujours des gens chouettes autour. L'environnement est très détendu, donc vous pouvez apprendre les bases du service au bar sans trop de pression. Et pendant vos jours de congé, vous pouvez explorer la ville sauvage et animée de Marrakech !

10. Bacalar, Mexique 


Apprenez à servir au bar au Garden Paradise Hostel, Bacalar, Mexique

Rendez-vous dans la charmante ville de Bacalar, située à la frontière de la péninsule du Yucatán, et profitez d'une expérience relaxante et amusante. En échange de 30 heures de travail par semaine au bar et peut-être en cuisine, vous pourrez savourer un petit-déjeuner gratuit, participer à des randonnées, bénéficier de réductions dans les pubs à proximité, et avoir deux jours de congé par semaine. 

11. Söderbärke, Suède


 Bénévoler comme barman au Bergsmansgard Restaurant, Suède

C'est un excellent endroit pour les bénévoles qui souhaitent essayer le service au bar en dehors d'une auberge. Ce restaurant recherche des aides en cuisine, des cuisiniers et des barmans pour aider, donc c'est un endroit fabuleux pour apprendre les bases de l'hospitalité. La région de la Suède est également très belle et paisible. 

12. Cusco, Pérou


Bénévoler comme barman au Kokopelli Hostel, Cusco, Pérou

Il y a tellement d'auberges à Cusco qui accueillent des bénévoles, et Kokopelli Hostel est l'une d'entre elles. Cet endroit énergique près du centre historique de Cusco a besoin de barmans pour aider à préparer des pisco sours et à garder leurs invités contents. Vous êtes sûr d'apprendre beaucoup et de vous faire des amis incroyables ici, et l'auberge vous aidera à organiser des visites à Macchu Picchu et d'autres lieux intéressants pour vos jours libres. 

13. Varsovie, Pologne


Soyez bénévole barman à Patchwork Hostel, Varsovie, Pologne

Patchwork Hostel est rempli de bonnes vibes et de bénévoles internationaux, c'est donc un endroit génial pour apprendre le service au bar. L'auberge recherche des personnes motivées et travailleuses qui aiment s'amuser et faire la fête, mais qui sont également responsables. Ce bien organisé équipe de barman est impatiente d'accueillir de nouveaux bénévoles et de leur montrer les ficelles du métier. 

14. Hautes-Pyrénées, France


Devenez barman dans un complexe dans le sud de la France

C'est encore un autre excellent emploi lié à l'hospitalité pour ceux qui veulent quelque chose d'autre qu'un environnement d'auberge. Ce complexe de golf au sud de la France a besoin de barmans, de serveurs et de nettoyeurs pour aider à garder leur endroit en bon état. Les propriétaires sont super sympas et parlent anglais, bien qu'ils vous aideront à apprendre ou à pratiquer le français si vous le souhaitez !

15. Leipzig, Allemagne


Apprenez des compétences en service au bar dans une pizzeria végane à Leipzig, Allemagne

Pour une expérience vraiment unique, essayez de cuisiner et de servir au bar dans une pizzeria végane en Allemagne ! Apprenez tout sur l'hospitalité et la durabilité dans cette organisation à but non lucratif qui attire de nombreux bénévoles internationaux. Ils organisent également des événements amusants et ils font des dons à de nombreuses œuvres caritatives, donc c'est un endroit incroyable pour les bénévoles qui souhaitent s'impliquer dans l'activisme et les ONG. 

Cela ne sont que 15 parmi les centaines de postes de barman disponibles listés sur Worldpackers. 

Vous pouvez essayer le service au bar sur de nombreux continents différents et découvrir des cultures uniques tout en développant vos compétences en hospitalité. La plupart d'entre eux se situent dans des environnements d'auberge décontractés où vous pouvez apprendre dans une situation à faible pression, et certains sont dans d'autres endroits intéressants comme des complexes ou des écolodges. 

Si vous consultez simplement des emplois de "barman" sur Worldpackers, vous verrez qu'il y a plus de 400 emplois ! 

Si vous suivez les conseils de cet article et que vous les associez à une détermination à réussir, vous pouvez facilement voyager dans le monde en tant que barman. 



Leave your comment here

Write here your questions and greetings to the author

More about this topic