Vous devez vous connecter ou vous inscrire avant de continuer.
Only this month: Get +4 months free! Black Friday is on!
Become a member by November 30th, 2025, and get 16 months to travel.

Comment voyager gratuitement : le secret que personne ne vous dit

Vous voulez voyager à travers le monde gratuitement ? Je le fais depuis longtemps. Dans cet article, vous aurez un aperçu approfondi de ce que je fais, comment je le fais, et comment vous pouvez le faire aussi !

11min

comment voyager gratuitement

Bien sûr, j'ai vu des gens sur Instagram et Facebook mener ces vies incroyables, visitant des endroits magnifiques partout dans le monde. Je dois confesser que j'ai toujours pensé que c'était faux ou qu'ils étaient tous riches. Mais depuis que je suis tombé sur les réponses de comment voyager gratuitement (que personne ne m’a dites), cela a complètement transformé ma vie.

Le but de cet article n'est pas de vous donner simplement une liste des options que vous avez pour voyager gratuitement. Vous pouvez trouver cela sur Internet n'importe où.

Je suis ici pour vous donner la preuve réelle de la façon dont je voyage déjà dans le monde gratuitement, depuis que je voyage et vis en mode nomade depuis juillet 2019. Je suis follement excité de partager cela, sachant combien cela peut avoir un impact sur la vie d'une personne.


comment voyager gratuitement

Certaines personnes deviennent un peu sceptiques avant de vraiment comprendre ce que je fais, ce que je comprends complètement. Si quelqu'un que je ne connaissais pas me disait que je pouvais voyager dans le monde gratuitement, je penserais probablement qu'il essayait de me arnaquer ou quelque chose comme ça. Mais je n'avais personne pour m'en parler. Je l'ai découvert moi-même, et maintenant je veux aider d'autres personnes à faire de même.

Je savais que je voulais voyager et quitter mon emploi pour le faire. Cela signifierait ne pas avoir d'argent qui entrent - un budget exceptionnellement serré. Donc, j'ai trouvé une solution au problème : de la nourriture et un hébergement gratuits!

Dans cet article, je vais vous expliquer comment faire cela. Vous pouvez voyager dans le monde en faisant des activités que vous aimez et obtenir un hébergement gratuit - et même être payé pour le faire!

Vous pourriez aussi aimer14 pays les moins chers à visiter en tant que volontaire Worldpackers

Voyager gratuitement : comment tout a commencé

Un jour, je me suis réveillé et j'ai réalisé à quel point je détestais ma vie quotidienne. Je travaillais un nombre absurde d'heures pour obtenir un bon salaire chaque semaine, mais j'étais miserable. J'ai décidé que je devais prendre ma vie en main et créer une vie que j'aimais vivre. Et pour moi, cela signifie de nouvelles découvertes et environnements.

En février 2019, j'ai remis ma démission avec 4 mois de préavis. C'était principalement pour moi de savoir que j'avais enfin une date à laquelle j'allais échapper au train-train quotidien. D'ici juillet de cette année-là, j'étais sur un vol aller vers faire du bénévolat en Inde avec un sac à dos et une valise contenant tout ce que je possédais.


comment voyager gratuitement

Lorsque j'ai dit au revoir à tous mes amis et à ma famille, ils savaient que je n'avais pas l'intention de revenir en Australie ou à la vie que j'étais si impatient de quitter. 

Je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire, comment j'allais gagner de l'argent en voyageant ni comment je pourrais survivre, mais peu importe. Tout ce qui comptait, c'est que j'avais laissé derrière moi une vie que je ne voulais pas, à la recherche de celle que j'aimais.

C'est alors que je suis tombé par hasard sur le plus grand hack de vie connu de l'humanité - comment voyager dans le monde gratuitement! Je fais cela maintenant et je profite de chaque moment.

J'ai la liberté d'aller où je veux dans ce monde, et je sais que je peux me soutenir. Avec une combinaison de ces deux hacks de vie dont je vais parler ici, je fais en sorte que presque toute ma nourriture et mon hébergement soient payés. 

J'écris pendant environ deux heures par jour et je peux réellementéconomiser une somme considérable d'argent tout en voyageant et en découvrant le monde.


comment voyager à travers le monde

Comment voyager gratuitement : voici le secret

Le meilleur hack de vie que j'ai jamais connu est Worldpackers, sans aucun doute. 

Worldpackers est une plateforme qui connecte des bénévoles avec certaines compétences ou capacités à des hôtes qui recherchent de l'aide dans ces domaines. La méthode derrière cela est le work exchange, où les bénévoles donnent de leur temps en aidant autour du lieu en échange de l'hébergement et d'autres avantages comme des repas, des cours et des visites.

Elle m'a offert de nombreuses opportunités de voyager à travers différents pays avec un budget limité, sans avoir à me soucier de l'hébergement et de la nourriture. Non seulement cela, mais cela m'a également donné une opportunité de me faire un nom en tant qu'artiste à travers l'Inde et le Sri Lanka.

En tant que fille qui avait un rêve de voyager dans le monde gratuitement - sans aucune idée de comment le faire réellement quand j'ai commencé - je suis tellement chanceuse et reconnaissante d'être tombée sur Worldpackers!

En gros, vous payez un frais de 49 $ USD qui vous donne accès à tous les hôtes pendant un an. Pour mettre cela en perspective, 50 $ USD est probablement beaucoup moins que ce que vous payez pour une nuit de nourriture et d'hébergement dans la plupart des pays. Et ensuite, vous pouvez passer 12 mois avec un hébergement et de la nourriture gratuits où que vous vouliez!

Il semble fou de ne pas le faire, n'est-ce pas? Et ce que vous donnez en échange de la possibilité de voyager gratuitement, est souvent une expérience pour laquelle vous paieriez un prix élevé. Donc vraiment, c'est gagnant-gagnant! Vous économisez tellement d'argent en voyageant dans le monde avec Worldpackers.


comment voyager gratuitement

Devenez bénévole et voyagez gratuitement

Il existe des tas d'options différentes disponibles en ce qui concerne les programmes de bénévolat. Vous êtes donc sûr de trouver quelque chose qui appelle votre cœur. Certains d'entre eux avec lesquels j'ai choisi de travailler sont :

Il y a tant d'autres options disponibles, mais ce sont celles avec lesquelles j'ai fait du bénévolat jusqu'à présent. Je recherche généralement des projets artistiques car j'adore peindre. Mais d'autres fois, je postule à des postes qui piquent mon intérêt, comme des projets écologiques, car je suis vraiment une fille qui veut sauver le monde.

J'ai eu la chance de vivre une variété d'expériences de bénévolat, principalement avec la peinture. La peinture murale est quelque chose que je n'avais jamais envisagé de faire avant.

J'étais si excitée de faire ma première et d'y mettre tout mon cœur et mon âme, et étonnamment, ce n'était pas si mal. À partir de là, j'ai pu postuler pour plus de postes Worldpackers en tant qu'artiste où j'ai reçu un hébergement gratuit et tous mes repas gratuitement.

C'est un rêve devenu réalité pour quelqu'un qui avait voyagé pendant deux mois. Je n'avais aucune idée de comment gagner de l'argent et j'essayais juste de dépenser le moins possible pour étirer l'argent que j'avais le plus loin possible. 

J'ai noué de grandes connexions au sein des communautés en faisant cela, et on m'a demandé de revenir dans plusieurs endroits, ce qui est si réconfortant.

Si vous vous demandez comment voyager gratuitement en ayant un impact et en apportant plus de valeur à votre contribution dans ce monde, voici le secret. Il existe des options de bénévolat qui conviennent à une variété de types de personnalités et d'intérêts.


devenir bénévole et obtenir un hébergement gratuit

Comment voyager gratuitement et être payé aussi

Bien que l'utilisation de Worldpackers couvre presque toutes mes dépenses dont j'ai besoin pour survivre, il y a encore d'autres choses à payer pendant que je voyage. Les vols, visas, visites et sorties avec des amis sont des coûts qui viennent de ma propre poche.

Mais quelqu'un que j'ai rencontré à ma première position de bénévole m'a fourni une solution. J'étais alors seulement à environ deux mois de mes voyages, quand je lui ai expliqué ma situation. Elle était épatée que je n'avais pas de plan pour équilibrer le travail et les voyages. Avec le recul, c'est une chose assez folle à faire. Quittez votre emploi, faites vos valises et quittez votre pays sans aucun moyen de revenus.

Ainsi, elle m'a présenté le monde du freelance. C'est quelque chose dont je n'avais jamais entendu parler avant. Elle m'a expliqué qu'il y a beaucoup de gens qui travaillent à distance et sont payés pour cela, ce qu'elle fait pour une entreprise pour laquelle elle travaillait auparavant en Allemagne.

Je lui ai dit que je ne pourrais pas le faire car j'étais absolument nulle en technologie et je n'avais aucune compétence qui aurait de la valeur. Elle m'a convaincu que j'avais déjà tout ce qu'il me fallait : un anglais courant et une tablette sur laquelle je pouvais écrire.

Elle m'a parlé de quelques sites de freelance et je me suis inscrit sur Freelancer et Upwork. J'ai ensuite commencé à postuler à différents postes mais sans succès. J'avais essayé des postes d'administration de base, auxquels bien sûr chaque autre personne non qualifiée postulait également, donc je me perdais juste dans la foule.

Plus tôt en 2019, j'avais décidé que je voulais écrire un roman, sur lequel je travaille encore actuellement, et c'est quelque chose que j'avais partagé avec la fille qui m'avait parlé du freelance. Elle me voyait travailler sur mon roman tout le temps et m'a motivé à postuler à quelques postes de rédaction de contenu

"Le pire qu'ils puissent faire est de dire non, et le meilleur qui puisse arriver est que vous commencez à être payé pour voyager."

Finalement, une entreprise m'a donné un essai. Il s'avère qu'ils aimaient mon style d'écriture et m'ont proposé un poste permanent.


comment voyager gratuitement

Devenir nomade digital

Le travail que je fais ne pourrait pas être plus parfait. Il est incroyablement flexible, je peux demander autant ou aussi peu de travail que je veux, et c'est quelque chose que j'aime faire. 

J'écris du contenu pour des entreprises du monde entier. Chaque article peut me prendre environ 3 heures et me rapporter 50 $ USD. Ce n'est pas beaucoup, en fait, ce travail paie assez mal par rapport aux autres que j'ai maintenant.

Mais selon la partie du monde où je me trouve, cela paie beaucoup plus que ce que ce serait chez moi. 

Et j'ai une relation tellement différente avec l'argent que celle que j'avais en travaillant un "emploi normal". Je ne suis intéressée qu'à gagner suffisamment d'argent pour couvrir mes dépenses du mois précédent ou pour me faire plaisir avec des vacances, comme un luxueux complexe quelque part.

Non seulement avoir un emploi de freelance m’a permis d'être libre financièrement, c’est une expérience tellement différente de travailler à son propre rythme. Parfois, il peut m'arriver de passer quelques jours ou une semaine sans écrire du tout. Parce que je n'ai pas besoin d'argent. Mais d'autres fois, je peux écrire pendant une semaine entière et ne rien faire d'autre. C'est ça la beauté du freelance.

Chaque semaine, je décide combien de projets je veux, ce qui est généralement compris entre deux et 10. Donc, c'est un maximum de 30 heures par semaine si je veux vraiment gagner de l'argent, mais j'ai rarement besoin de cela. Donc la plupart du temps, je ne travaille que 6 heures par semaine.

En combinant ce petit revenu avec le fait de voyager dans le monde gratuitement avec Worldpackers, je peuxéconomiser de l'argent tout en voyageant! C'est fou, non? Je n'aurais jamais pensé que cela était possible.

Un autre avantage du freelance est à quel point vous apprenez sur le potentiel du travail en ligne. Je suis passée d'une fille pas du tout tech il y a 15 mois, à maintenant avoir ma propre agence de marketing digital

Je fais cela en sous-traitant tout le travail aux talentueux freelances que j'ai rencontrés au cours de mon voyage. Que vous ayez cet esprit d'entreprise, ou que vous souhaitiez juste travailler 5 heures par semaine pour vivre en tant que nomade digital, cela fonctionne pour tout le monde.


worldpackers vous aide à voyager gratuitement

Équilibrer la liberté et la motivation

Quand j'étais en Australie, j'étais femme d'affaires. Toujours en costume courant de réunion en réunion et sous un stress immense. Maintenant, je ne serais pas reconnaissable pour n'importe lequel des gens de ma vieille position, ou des clients avec qui j'ai travaillé si étroitement. Je suis capable de m'exprimer complètement et librement.

J'ai maintenant les cheveux bleus et je commence à rassembler une collection de tatouages, et savez-vous quoi ? Cela me rend tellement heureuse de pouvoir vivre une vie qui est fidèle à ma propre personnalité. Ne pas vivre une vie restreinte par les limites de la société. Mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas de responsabilités.

J'ai la liberté de voyager où je veux, de m'habiller (en fonction du pays bien sûr) et de modifier mon apparence comme je l'entends. Et tout ce que j'ai à faire, c'est de travailler environ 5 heures par jour pour que cela se produise. Donc, en moyenne, je passerais 1 heure par jour à travailler et 4 heures à faire du bénévolat.

Bien que cela puisse être tentant de sortir avec mes amis dès que le bénévolat est terminé, je me fais un réveil à la réalité. C'est une heure. Et si je programme bien mon temps, cela ne fait peu de différence dans ma journée, mais une grande différence dans ma vie.

Pour moi, j'ai trouvé que mettre en place des emplois du temps fonctionnait le mieux pour moi. Le mien ressemble à quelque chose comme ceci : yoga, petit-déjeuner, travail, bénévolat, déjeuner, écrire mon roman, puis temps libre. Parfois, je trouve que je crée du stress pour rien, mais trouver mon équilibre avec un emploi du temps et le yoga m'aide toujours à rester motivée.


faire du bénévolat avec peinture murale pendant mes voyages

Qu'attendez-vous au juste?

Oui, il existe un moyen légitime de voyager dans le monde gratuitement et d'être payé, si c'est le genre de vie que vous voulez mener. Je le fais moi-même, et je suis juste une personne ordinaire. Parfois, je réalise à quel point je suis chanceuse de vivre cette vie, puis je me rappelle que la chance n'y est pour rien. J'ai découvert cela en faisant des recherches et en prenant un risque.

Découvrir de nouveaux pays et vivre de nouvelles cultures a été enrichissant pour moi. Et ce n'est pas quelque chose que j'aurais pu faire si longtemps si je n'étais pas tombée sur ce hack de vie si tôt dans mon voyage.

Mais heureusement pour tous ceux qui lisent cela, je les ai trouvés pour que vous n'ayez pas à chercher. Alors maintenant que vous savez comment voyager gratuitement, qu'attendez-vous? Allez voir le monde! 



Leave your comment here

Write here your questions and greetings to the author

More about this topic