Les voyageurs apprécient de s'amuser et d'apprendre durant leur expérience. Consultez nos conseils sur la manière d'offrir des moments incroyables !
2min
1. Ajoutez des catégories dans le champ Descriptions de votre profil
Rendez les catégories de votre profil claires pour décrire parfaitement l'ambiance de votre lieu. Est-ce un endroit confortable et paisible ? Avez-vous beaucoup de fêtes et de jeunes ? Près de la plage et zen ?
2. Créez des manuels ou des listes de vérification pour les bénévoles
Expliquez au bénévole en termes simples ce dont vous avez besoin. Un manuel ou une liste de vérification peut vous aider (vous et le bénévole) à vous souvenir des choses les plus importantes et à ne pas oublier de tâche par accident.
3. Regroupez les tâches des bénévoles afin qu'ils effectuent toutes différentes activités.
Nous savons que parfois certaines activités ne sont pas si intéressantes, il est donc important de mélanger ces tâches avec d'autres plus intéressantes. N'oubliez pas que l'expérience est tout !
4. Apprenez-leur les questions culturelles sur leur ville ou leur pays.
Donnez des conseils sur les endroits où le bénévole peut aller, les attractions touristiques, les meilleurs restaurants, des moyens pas chers de se déplacer... Tout ce que vous pouvez partager !
Profitez-en pour en apprendre davantage sur la culture, les coutumes et les expériences de vie de votre bénévole, et demandez-lui des conseils sur sa propre ville, car il aura probablement une vision très différente de la vôtre si vous finissez par y aller.
5. Encouragez les interactions entre bénévoles et personnel
Lorsque les bénévoles et le personnel/la famille/la communauté sont intégrés ensemble, l'échange est beaucoup plus riche. Un dîner en famille pour présenter le worldpacker au groupe, par exemple, est une excellente occasion !
Comment transformer ces conseils en opportunités ?