Le but de Worldpackers est de démocratiser des expériences de voyage significatives à travers des relations collaboratives. En savoir plus sur eux !
2min
Le but de Worldpackers est de démocratiser des expériences de voyage significatives à travers des relations collaboratives. Et pour garantir une expérience incroyable, il est important que l'hôte et le voyageur soient alignés avec l'objectif de Worldpackers. En tant que concept relativement nouveau, voici quelques conseils pour vous joindre à cette vague collaborative et avoir de bonnes expériences.
La relation collaborative consiste en la rencontre entre des personnes ayant des compétences complémentaires et des objectifs communs, à travers l'échange d'aide contre hébergement, entre les hôtes - qui offrent leurs lits gratuits et une expérience de véritable connexion avec la culture locale - et les voyageurs qui sont prêts à consacrer une partie de leur temps à un projet ou une activité spécifique. C'est un échange d'expériences dont les deux parties bénéficient.
Les voyageurs doivent être traités comme des voyageurs. Les invités doivent être traités comme des invités. Les Worldpackers sont un mélange de voyageurs ainsi que d'invités. Ils ne sont pas un substitut à votre équipe d'employés et ne doivent pas être traités comme tels. Ils vous aideront quelques heures par jour en échange d'un hébergement, en s'occupant directement de vos invités et de votre personnel. Gardez à l'esprit : Worldpackers est une plateforme de tourisme collaboratif et non une agence de placement.
La recommandation est que les worldpackers aient des expériences allant jusqu'à 2 mois et qu'ils ne dépassent pas 30 heures d'aide par semaine (environ 4-5 heures par jour), étant libérés avec deux jours ou plus de temps libre pour découvrir la ville et se promener. La période de 2 mois est suffisante pour que le worldpacker connaisse le lieu, collabore et profite de l'expérience sans épuiser la relation.
En conclusion, les worldpackers vous visitent à la recherche d'expériences incroyables et vous, en tant qu'hôte, les accueillerez juste pour avoir un environnement plus social et pour ajouter de nouvelles connaissances et perspectives à votre entreprise.
Dites-nous quelles ont été les meilleures pratiques pour un bon échange sur votre propriété ? Quelles choses avez-vous apprises ? ☺