Découvrez nos conseils pour améliorer votre expérience avec votre personnel et vos voyageurs !
2min
1. Préparez votre personnel/famille/communauté à accueillir et vivre avec des bénévoles
Expliquez à votre personnel que les bénévoles ne représentent pas une menace pour leurs postes, et que le but est d'avoir une expérience culturelle avec des personnes du monde entier. Ce n'est pas seulement le bénévole qui apprend de nouvelles choses pendant l'échange : le personnel aussi !
2. Encouragez les interactions entre bénévoles et personnel
Lorsque les bénévoles et le personnel/la famille/la communauté sont intégrés ensemble, l'échange est bien plus riche. Un dîner en famille pour présenter le worldpacker au groupe, par exemple, est une excellente occasion !
3. Soyez ouverts aux différences
Avec les différences de coutumes et de cultures, vous et votre personnel devez être ouverts à l'expérience et traiter les bénévoles de manière amicale et respectueuse.
4. Répondez aux conflits de manière amicale
En cas de problèmes possibles pendant l'échange, gardez une attitude amicale et non agressive : c'est la clé pour résoudre tout problème !
5. L'expérience est tout !
Le worldpacker n'est pas un travailleur formel dans votre établissement - et ne devrait pas être traité comme tel. Rappelez-vous que la plateforme promeut l'échange d'expériences collaboratives gagnant-gagnant, et non des relations de travail.
Comment transformer ces conseils en opportunités ?